Accueil > Le club > Année 2021 > LICENCES 2021

LICENCES 2021

Amis cyclos(tes), bonjour.
On garde le cap et, malgré les incertitudes, c’est reparti, nous lançons la saison par la prise de licence 2021, la licence 2020 étant caduque fin février. Pour ceux qui désirent prendre une licence 2021, nous allons opérer par Internet ou courrier pour éviter de créer un brassage de population.
Au vu de l’inactivité du club lors de la saison 2020, le comité directeur a décidé de ne pas demander de cotisation d’adhésion au club pour 2021. Les adhérents non licenciés resteront adhérents s’ils le désirent. S’ils veulent, au contraire, quitter le club, ils en feront la demande expresse auprès du secrétaire, en le mentionnant sur le « formulaire d’adhésion au club LA ROUE LIBRE » à retourner par mail ou courrier au secrétaire.
Les nouveaux adhérents licenciés ou non pourront s’inscrire au club moyennant une cotisation identique à celle de l’an dernier.
Nous vous demandons de remplir ce document, même si vous ne prenez pas de licence FFCT au cas où vous auriez des modifications par rapport à 2020 (adresse postale, mail , tel, etc…). Si vous n’avez pas de modifications, vous cochez le cadre dans la case rose « pas de modifications des coordonnées personnelles » sur le bulletin d’adhésion.
Vous trouverez ci-joint les documents nécessaires à la prise de licence. Si vous hésitez sur la formule balade, rando ou cyclo, prenez connaissance de la notice tableau garanties 2021, sachant que la licence habituelle est pour nous VELO RANDO.
Si vous optez pour une licence VELO BALADE, le certificat médical (CMNCI) n’est pas obligatoire. Attention, avec cette formule, vous ne serez pas indemnisé personnellement en cas d’accident cardiaque.
Pour les renouvellements de licence VELO RANDO, le certificat médical (CMNCI) n’est obligatoire que si votre dernier certificat fourni date de plus de 5 ans (ne sont donc valables que les certificats faits à partir de 2017)
Ou
si vous avez répondu oui à une des questions du questionnaire de santé QS SPORTS 15699*01.
Si vous prenez une licence VELO SPORT qui vous couvre en cas de participation à des cyclosportives, les certificats médicaux ne sont valables que 3 ans, donc seuls ceux faits à partir de 2019 sont valables.
Pour ceux qui ont un test d’effort de moins de 2 ans, c’est encore mieux, les capitaux garantis sont plus élevés en cas de pépin. Nous le fournir à la place du certificat médical en cas de licence VELO RANDO ou VELO SPORT.
Notez bien la rubrique « constitution du dossier d’adhésion au club » figurant sur le formulaire d’adhésion : c’est la synthèse des pièces à fournir.
Pour ceux qui désirent prendre des compléments d’assurance (personnes ou vélo), se référer à la pièce annexe 2 qui sera à traiter personnellement directement avec l’assureur GOMIS-GARRIGUES sans passer par le club.
Remarques : la compagnie d’assurance a changé. C’est AXA pour 2021 au lieu d’ALLIANZ, toutefois le cabinet d’assureur à contacter demeure Gomis-Garrigues.
Les tarifs licences sont inchangés par rapport à 2020
Merci d’être lisible dans la rédaction de vos documents et à bientôt
Le secrétaire : Christian BARON