La Roue Libre - Châtillon-en-Michaille (Ain)

Accueil > Le club > Année 2022 > LICENCES 2022

LICENCES 2022

Amis cyclos(tes), bonjour.
On garde le cap et, malgré les incertitudes, c’est reparti, nous lançons la saison par la prise de licence 2022, la licence 2021 étant caduque fin février. Pour ceux qui désirent prendre une licence 2022, nous allons récupérer vos documents lors de la réunion fixée au vendredi 18 février 2022 à partir de 18 h, salle de réunion de la Mairie de Châtillon.
Pour ceux qui ne peuvent se déplacer, les documents et chèques sont à retourner par courrier à Christian BARON, 78 chemin de Lapraz, 74910 ST GERMAIN SUR RHÔNE.
Les documents peuvent également m’être retournés par mail (christian.baron0451@orange.fr).
Vous pouvez aussi régler par virement bancaire, mais, comme pour les chèques, faire deux virements distincts pour la cotisation CLUB et la licence FFCT. Dans ce cas, bien indiquer à quoi correspond votre virement dans le libellé réservé à cet usage. (Attention au nb de lettres autorisées dans ce libellé, nous avons souvent des indications très incomplètes qui nous obligent à faire des recherches fastidieuses pour retrouver leur auteur). Un RIB de la ROUE LIBRE vous est transmis en pièce jointe.
Si vous avez des doutes sur les montants à verser, il est préférable de venir à la réunion en mairie et nous aurons ainsi le plaisir de nous revoir, contraintes sanitaires appliquées bien entendu.

Nous vous demandons de remplir le document « 2- bulletin d’adhésion », en cas d’adhésion ou renouvellement d’adhésion même si vous ne prenez pas de licence FFCT.

Vous trouverez ci-joint les documents nécessaires à la prise de licence.Si vous hésitez sur la formule balade, rando ou sport, prenez connaissance de la notice tableau des licences saison 2022, sachant que la licence habituelle est pour nous VELO RANDO. Pour les renouvellements de licence VELO RANDO, le certificat médical (CMNCI) est obligatoire si votre dernier certificat fourni date de plus de 5 ans (ne sont donc valables que les certificats faits à partir de 2018), ou si vous avez répondu oui à une des questions du questionnaire de santé QS SPORTS 15699*01.

Si vous prenez une licence VELO SPORT qui vous couvre en cas de participation à des cyclosportives, (faire mentionner expressément « pratique du vélo en compétition » dans le CMNCI par le médecin), les certificats médicaux ne sont valables que 3 ans, donc seuls ceux faits à partir de 2020.

Pour ceux qui ont un test d’effort de moins de 2 ans, c’est encore mieux, les capitaux garantis sont plus élevés en cas de pépin. Nous le fournir à la place du certificat médical en cas de licence VELO RANDO ou VELO SPORT.

Notez bien la rubrique « constitution du dossier pour les licences FFCT uniquement » figurant sur le formulaire d’adhésion : c’est la synthèse des pièces à fournir. Si vous avez un certificat médical à fournir, prenez les devants en ces périodes troublées, la licence ne pouvant être délivrée si votre certificat est caduque, vérification faite par la FFCT elle même.

Enfin, comme depuis quelques années déjà, cette licence vous est transmise directement par la fédération par mail, d’où la nécessité de posséder une adresse mail valide.

Pour ceux qui désirent prendre des compléments d’assurance (personnes ou vélo), se référer au document 9 : ASSURANCES COMPLEMENTAIRES OPTIONS qui sera à traiter personnellement directement avec l’assureur GOMIS-GARRIGUES sans passer par le club.

Merci d’être lisible dans la rédaction de vos documents et à bientôt.

Le secrétaire : Christian BARON

SPIP | Plan du site |