Accueil > Le club > Année 2023 > Licences 2023

Licences 2023

LA ROUE LIBRE - PRISE DE LICENCE 2023

La licence 2022 étant caduque fin février, pour ceux qui désirent prendre une licence 2023 nous allons récupérer vos documents lors de la réunion fixée au vendredi 13 janvier 2023 à partir de 18 h, salle de réunion de la Mairie de Châtillon.
Pour ceux qui ne peuvent se déplacer, les documents et chèques sont à retourner par courrier à Christian BARON, 78 chemin de Lapraz, 74910 ST GERMAIN SUR RHÔNE.
Les documents peuvent également m’être retournés par mail (christian.baron0451@orange.fr).
Si vous avez des doutes sur les montants à verser, il est préférable de venir à la réunion en mairie et nous aurons ainsi le plaisir de nous revoir.

Merci de bien faire 2 chèques distincts pour le règlement, d’une part, de la licence FFCT (ou FFvélo) dont le montant va directement à la FFCT (cadre bleu de la pièce 2-formulaire d’adhésion), et d’autre part, de la cotisation du club LA ROUE LIBRE (cadre jaune de la pièce 2-formulaire d’adhésion) utile au fonctionnement de notre club.
PAS DE VIREMENTS DIRECTS, notre compte CREDIT MUTUEL ayant été modifié pour des raisons de piratage.

Nous vous demandons de remplir le document « 2- formulaire d’adhésion », en cas d’adhésion ou renouvellement d’adhésion même si vous ne prenez pas de licence FFCT.

Vous trouverez ci-joint les documents nécessaires à la prise de licence.Si vous hésitez sur la formule balade, rando ou sport, prenez connaissance de la notice tableau des licences saison 2023, sachant que la licence habituelle est pour nous VELO RANDO. Pour les renouvellements de licence VELO RANDO, le certificat médical (CMNCI) est obligatoire si votre dernier certificat fourni date de plus de 5 ans (ne sont donc valables que les certificats faits à partir de 2019), ou si vous avez répondu oui à une des questions du questionnaire de santé QS SPORTS 15699*01.

Si vous prenez une licence VELO SPORT qui vous couvre en cas de participation à des cyclosportives, (faire mentionner expressément « pratique du vélo en compétition » dans le CMNCI par le médecin), les certificats médicaux ne sont valables que 3 ans, donc seuls ceux faits à partir de 2021.

Pour ceux qui ont un test d’effort de moins de 2 ans, c’est encore mieux, les capitaux garantis sont plus élevés en cas de pépin. Nous le fournir à la place du certificat médical .

Notez bien la rubrique « constitution du dossier pour les licences FFCT uniquement » figurant sur le formulaire d’adhésion : c’est la synthèse des pièces à fournir. Si vous avez un certificat médical à fournir, prenez les devants, la licence ne pouvant être délivrée si votre certificat est caduque.

Enfin, comme depuis quelques années déjà, cette licence vous est transmise directement par la fédération par mail, d’où la nécessité de posséder une adresse mail valide.

Pour ceux qui désirent prendre des compléments d’assurance (personnes ou vélo), se référer au document 9 : ASSURANCES COMPLEMENTAIRES OPTION qui sera à traiter personnellement directement avec l’assureur GOMIS-GARRIGUES sans passer par le club.

Merci d’être lisible dans la rédaction de vos documents et à bientôt.

Le secrétaire : Christian BARON