La Roue Libre - Châtillon-en-Michaille (Ain)

Accueil > Le club > Année 2024 > PRISE DE LICENCE 2024

PRISE DE LICENCE 2024

La licence 2023 étant caduque fin février 2024, pour ceux qui désirent prendre une licence 2024 nous allons récupérer vos documents lors de la réunion fixée au vendredi 19 janvier 2024 à partir de 18 h, salle de réunion de la Mairie de Châtillon.
Pour ceux qui ne peuvent se déplacer, les documents et chèques sont à retourner par courrier au secrétaire : Christian BARON, 78 chemin de Lapraz, 74910 ST GERMAIN SUR RHÔNE.
Les documents peuvent également m’être retournés par mail (christian.baron0451@orange.fr).
Si vous avez des doutes sur les montants à verser, il est préférable de venir à la réunion en mairie et nous aurons ainsi le plaisir de nous revoir.

Merci de bien faire 2 chèques distincts pour le règlement, d’une part, de la licence FFCT (ou FFvélo) dont le montant va directement à la FFCT (cadre bleu de la pièce 2-formulaire d’adhésion), et d’autre part, de la cotisation du club LA ROUE LIBRE (cadre jaune de la pièce 2-formulaire d’adhésion) utile au fonctionnement de notre club.
Pour ceux qui veulent ou peuvent régler par virement, nous transmettrons le RIB de LA ROUE LIBRE par mail prochainement. Ce RIB devra obligatoirement être détruit après utilisation, pas de stockage dans vos différents clouds ou autres boites mails sujets à piratage.

Nous vous demandons de remplir le document « 2- formulaire d’adhésion », en cas d’adhésion ou renouvellement d’adhésion même si vous ne prenez pas la licence FFCT.

Nouveauté importante pour 2024 : plus de certificat médical, hormis ceux qui veulent participer à des cyclosportives qui devront fournir un certificat médical de non-contre-indication à la pratique du cyclisme en compétition de moins d’un an.
En conséquence, il n’y a plus qu’une sorte de licence, les options Vélo balade, Vélo rando, Vélo sport sont supprimées.
Toutefois, bien prendre connaissance de la pièce « QUESTIONNAIRE DE SANTE VERSION COMPLETE MAJ14122023 », en répondant aux questions posées concernant votre état de santé et en prenant les précautions qui en découlent.
Ce questionnaire n’est pas à fournir au club.

Ceux qui ont un test d’effort de moins de 2 ans peuvent nous le fournir, les capitaux garantis sont plus élevés en cas de pépin.

Notez bien la rubrique « constitution du dossier à retourner au secrétaire » figurant sur le formulaire d’adhésion : c’est la synthèse des pièces à fournir.

Enfin, comme depuis quelques années déjà, cette licence vous est transmise directement par la fédération par mail, d’où la nécessité de posséder une adresse mail valide.

Pour ceux qui désirent prendre des compléments d’assurance (personnes ou vélo), se référer au document 7 : ANNEXE 2 SAISON 2024 qui sera à traiter personnellement directement avec l’assureur GOMIS-GARRIGUES sans passer par le club.

Merci d’être lisible dans la rédaction de vos documents et à bientôt.

Le secrétaire : Christian BARON

Ci-dessous : documents dont pièces 2 et 4 à fournir au secrétaire.

SPIP | Plan du site |