La Roue Libre - Châtillon-en-Michaille (Ain)

 

Club cyclotouriste

Association créée en 1988 dans le but de promouvoir, d’organiser, de gérer les activités de cyclotourisme et VTT ainsi que les activités de loisir « sport, tourisme, santé, culture ».

Prochaines sorties

Prochaines sorties dès le 14 mars, voir le calendrier des sorties 2020 :
Les sorties>Les nôtres>2020

  • PRISE DE LICENCE 2021

  • TOUTES SORTIES CLUB ANNULÉES JUSQU’À NOUVEL ORDRE

  • CORONAVIRUS : Recommandations FFCT

    COVID-19
    ACTIVITÉS DE LA FÉDÉRATION FRANÇAISE DE CYCLOTOURISME
    Situation sanitaire : les dernières infos
    Mise à jour du 3 mai 2021
    Le gouvernement a entrepris la première phase d’un déconfinement progressif à partir du 3 mai 2021. La pratique du cyclotourisme est autorisée sur l’ensemble du territoire seule ou en groupe dans le respect règles ci-dessous. Nous vous invitons à prendre connaissance du message du ministère des Sports :
    https://ffvelo.fr/wp-content/uploads/2021/05/decisionssanitairestablo_3_19mai21-2.pdf
    Bonne route !
    En résumé, pour LA ROUE LIBRE, la modification importante est la suppression de la limite de distances pour rouler, les autres règles demeurent en vigueur, couvre-feu à 19 h, etc…..
    Dans le cadre des sorties clubs régulières, le président est considéré comme un organisateur de la pratique, il doit rappeler cette obligation de ne pas se regrouper à plus de 6 à tout moment de la sortie, statique ou pour rouler.
    Le texte de référence des « mesures Covid » est le décret 2020-1310 du 29 octobre modifié et consolidé par différents autres textes. La limitation à 6 personnes est précisée dans son article 3.III ;
    L’amende de 135 euros n’est pas fixée de façon arbitraire, elle relève du décret du 2020-264 du 17 mars 2020 portant création d’une contravention réprimant la violation des mesures à prévenir et limiter les menaces sanitaires graves ;
    Il est important de rappeler que chaque préfet peut prendre toutes les mesures de restrictions sur son territoire, mais il peut aussi autoriser des regroupements avec des mesures sanitaires renforcées.
    Il est important de rappeler la nécessité de respecter les gestes barrières pour soi et pour les autres, des clusters ont été identifiés au sein de certaines structures suite à des regroupements.


    Prenez soin de vous et des autres en respectant les gestes barrières.


  • SUSPENSION DE TOUTE ACTIVITE DU CLUB

    Chers ami(e)s cyclottes et cyclos,
    Il nous faut "gagner la guerre" contre le covid 19 au plus tôt si l’on veut profiter des beaux jours pour remonter tous sur le vélo. Nous recommandons donc à nos sociétaires de suivre "à la lettre" les recommandations de notre fédération et de respecter strictement les consignes gouvernementales de confinement.
    Les activités externes et internes du club sont donc suspendues jusqu’à nouvel ordre
    Bon courage à tous et "patience".
    Le Comité Directeur


  • Comité directeur 2020

Des photos des sorties

2 / 12